Accueil Mon immo Loi Pinel à Marseille : les 5 quartiers à choisir

Loi Pinel à Marseille : les 5 quartiers à choisir

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif, on vous recommande vivement de passer en revue les différents dispositifs d’aide proposés par L’État. Ces derniers sont destinés à défiscaliser vos revenus locatifs afin que vous puissiez acquérir votre propre bien immobiliser à l’issu d’une certaine durée de location. En ce sens, on vous propose de découvrir la loi Pinel ainsi que quelques conseils vous permettant d’investir à Marseille en bénéficiant des atouts de ce programme.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif d’investissement dans l’immobilier locatif qui a été mis en exécution depuis 2014. Tous investisseur particulier souhaitant devenir propriétaire sur le long terme, peut investir dans le cadre de cette loi pour bénéficier d’exonération d’impôts et rentabiliser son investissement.

La loi Pinel concerne tous les programmes immobiliers neufs, ainsi que certains biens immobiliers anciens sous quelques conditions.

En investissant dans l’immobilier neuf, vous êtes tenu d’acquérir un logement dont le prix ne doit pas dépasser les 300 000 €. Sur la base de ce dernier chiffre, votre réduction d’impôt sera de l’ordre de 12 %, 18 % ou encore de 21 % en fonction de la durée de votre contrat d’engagement. La durée de location du logement dans le cadre de la loi Pinel peut être de 6, 9 ou encore 12 ans. Si vous louez votre logement pour une durée de 12 ans, vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 63 000 €.

Voir ce lien pour plus d’informations au sujet de la loi Pinel et de son application à Marseille.

Où investir à Marseille dans le cadre de la loi Pinel ?

Dès lors que vous aurez décidé d’investir dans l’immobilier locatif en Pinel, il vous revient de bien choisir votre bien immobilier. Afin que vous puissiez trouver facilement vos locataires, vous devez choisir un logement situé dans une zone à fort potentiel locatif. Heureusement, ce n’est pas ce qui manque à Marseille.

Voici quelques suggestions de quartiers où vous pouvez investir dans l’immobilier locatif neuf :

  • La Joliette sis dans le 2ème arrondissement de Marseille au nord du Vieux-Port ;
  • Le quartier Euroméditerranée 2 sis au nord de la ville ;
  • Le secteur qui s’étend de la Castellane jusqu’à la Préfecture en plein centre-ville de Marseille ;
  • Le quartier résidentiel Saint-Barnabé situé dans le 12ème arrondissement ;
  • La résidence Méridienne Bat C et D située dans le 13ème arrondissement.

Comme vous le constatez, de nombreuses régions marseillaises sont éligibles à un investissement en Pinel. Elles font toutes partie des zones A bis, A, B et B2 définies par la loi. En ce sens, il ne vous reste plus qu’à choisir votre logement (surface, emplacement, services, prix, etc.) pour prétendre à un placement immobilier dans le cadre de la loi Pinel. Au bout de 12 ans maximum, vous serez en mesure de devenir propriétaire et pourquoi pas, prévoir de transmettre votre bien immobilier à vos enfants.