Accueil Mon immo Loi Pinel à Lyon : quels sont les prix du loyer ?

Loi Pinel à Lyon : quels sont les prix du loyer ?

Investir dans l’immobilier locatif s’avère être un investissement très fructueux qui peut vous rapporter gros, notamment sur le long terme. Cependant, pour bénéficier d’un bon profit, nous vous recommandons de choisir une zone où les loyers sont élevés. Parmi ces zones, on retrouve la ville de Lyon, où investir dans l’immobilier via la loi Pinel semble très avantageux. Toutefois, avant de prendre une telle décision, vous devez préalablement étudier les conditions de la loi Pinel, afin de vérifier si vous avez droit d’en bénéficier. Pour en savoir davantage, nous vous recommandons de voir ce lien.

Comment investir dans la loi Pinel à Lyon ?

Pour investir dans la loi Pinel à Lyon, il suffit simplement de constituer un dossier et de le faire parvenir aux autorités concernées. Mais avant cela, vous devez tout d’abord commencer par vérifier si vous êtes éligible à cette loi de défiscalisation ou pas. Pour cela, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Etre français et habiter en France.
  • Posséder un logement neuf à Lyon dans une zone Pinel.
  • Louer son bien immobilier pour une durée de 6 ans, de 9 ans ou encore de 12 ans, au choix.
  • Respecter le loyer fixé par la loi Pinel pour sa région.

loi Pinel à Lyon

Les bonnes raisons pour investir dans la loi Pinel à Lyon

Comme vous avez bien pu le comprendre, investir dans la loi Pinel offre de multiples avantages intéressants, notamment lorsqu’on investit dans la région de Lyon. Cela permet au propriétaire du logement de bénéficier chaque année d’une réduction de 2% sur ses impôts, ce qui l’aidera à rentabiliser son projet. Ajouté à cela, la loi Pinel offre plus de flexibilité comparée aux autres lois, étant donné qu’elle vous offre la possibilité de choisir entre 3 durées de location différentes. Mais en plus, en investissant dans l’immobilier locatif à Lyon, vous allez pouvoir rapidement rentabiliser votre investissement, étant donné que cette région est connue pour ses loyers exorbitants. Toutefois, il faudra veiller à respecter le seuil de loyer maximal fixé par la loi Pinel, qui reste tout de même avantageux notamment comparé à d’autres zones éligibles. Vous l’aurez donc compris, si vous avez un bien immobilier neuf à Lyon et que vous répondez à toute les conditions, n’hésitez pas à souscrire à la loi Pinel.

Prix du loyer Pinel à Lyon

Il faut savoir que, lorsqu’on investit dans la location via pinel, il est nécessaire de respect le prix exigé par cette loi. Ces loyers sont répartis sur plusieurs zones et peuvent varier d’une région à une autre. Par exemple, en ce qui concerne la ville de Lyon, celle-ci fait partie de la zone Pinel A. De ce fait, pour connaitre le prix du loyer dans cette région, vous devez consulter les prix moyens de la zone A. Le prix moyen du loyer dans la région de Lyon est de 12,5 euros / m².