Accueil Assurance Assurance auto résiliée pour non paiement : comment faire ?

Assurance auto résiliée pour non paiement : comment faire ?

Le contrat auto résilié pour non-paiement est un type de contrat qui est effectué à l’encontre de votre profil, au cours des 36 derniers mois, de la part de votre assureur ou encore par votre compagnie d’assurance. Vous retrouverez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto résiliée pour non-paiement. 

La résiliation de votre assurance auto

La résiliation de votre assurance auto peut arriver pour plusieurs raisons. Le paiement de votre assurance est dans la plupart des cas mensuel et automatiquement prélevé du compte bancaire de l’assuré. C’est dans ces cas-là que la résiliation pour non-paiement aura lieu puisque la plupart des assurés ne vérifient pas l’accomplissement de la transaction. contrat auto resilie non paiement

Dans la plupart des cas rencontrés, il suffit d’un petit découvert sur votre compte pour que votre établissement bancaire refuse d’effectuer la transaction du mois. Lorsque votre banquier n’accepte pas le prélèvement mensuel, l’assureur ne recevra pas son argent pour couvrir les cotisations du mois d’après et ainsi votre contrat sera annulé pour le mois suivant sans même que l’assureur ne se soit rendu compte.

Votre assureur auto se doit de vous notifier de la résiliation de votre assurance avec une lettre recommandée avec accusé de réception. Ceci dit, il n’est pas rare que l’assuré ne reçoive pas sa lettre et ainsi ne se rende pas compte de la résiliation. Ceci peut avoir de très graves conséquences, surtout en cas d’accident sans aucune couverture de la part de votre assurance.

Pour éviter cette situation, il est préférable dopter pour un paiement annuel. Il est certes plus difficile de gérer financièrement vos frais d’assurance annuellement, vous serez cependant sûr d’éviter toutes les erreurs qui peuvent survenir mensuellement. Une résiliation pour non-paiement peut aussi arrivé lors du changement de banque ou de votre numéro de compte.

Assurez-vous que votre assureur ait correctement intercepté votre nouveau RIB au risque qu’il continue à effectuer des prélèvements sur votre ancien compte.

Que faire en cas de résiliation d’une assurance auto ?

Si vous avez été résilié par votre assureur auto, la première chose à faire est de directement re-souscrire pour deux raisons principales. Premièrement, vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident et deuxièmement le tarif auto suivant augmentera systématiquement avec la durée d’interruption sans assurance. Afin de souscrire à un contrat automobile après une résiliation, il faudra fournir le même document pour un contrat classique :

  • Age ;
  • Profession ;
  • Bonus ;
  • Les sinistres.

Ceci dit, ce qui définit vraiment votre tarif c’est bien le contrat résilié ainsi que la période d’interruption d’assurance auto. Dans le cas où vous n’avez pas été assuré pour moins d’un mois, vous n’aurez aucun frais supplémentaire à payer lors de la souscription à votre nouveau contrat. Par contre, dans le cas où vous aurez passé plus de 6 mois sans assurance, vous aurez à payer une majoration assez élevée lors de la nouvelle souscription et ceci pour garantir à votre assurance une avance en cas de non-paiement.

assurance auto
Où trouver une assurance auto en cas de résiliation ?

Où trouver une assurance auto si vous avez été résilié par votre assureur ?

Si votre assureur vient de résilier votre assurance auto suite à un non paiement, vous devez agir vite pour souscrire un nouveau contrat. Pour bénéficier d’un nouveau contrat rapidement, adressez vous à notre partenaire Assurance en Direct https://www.assuranceendirect.com/assurance-automobile-resilie-pour-non-paiement.html. Il est possible que votre prélèvement d’assurance auto ait été rejeté suite à une erreur de la banque ou à un autre incident. Dans ces cas là, la résiliation du contrat est immédiate. En vous rendant sur le site de notre partenaire, vous pourrez rapidement faire un devis et souscrire un nouveau contrat dans votre espace personnel, après avoir renseigné votre RIB et procédé au paiement de votre cotisation. Surtout il ne faut pas que vous conduisiez sans être assuré car vous risquez d’avoir de très gros problèmes en cas d’accident. Pour souscrire un nouveau contrat auto après une résiliation, le tarif de la cotisation dépendra de votre âge, votre profession, votre bonus, vos sinistres et aussi il faut savoir que l’interruption d’assurance peut vous pénaliser. Vous savez donc où vous adresser pour trouver l’offre la plus avantageuse au niveau tarifaire !