Accueil Mon immo Loi Pinel à Rennes : avantages VS inconvénients ?

Loi Pinel à Rennes : avantages VS inconvénients ?

Le dispositif Pinel est consacré aux investisseurs qui veulent à la fois faire un achat dans l’immobilier neuf et réduire leur déclaration d’impôt. Celui-ci est toujours valable à Rennes jusqu’à fin 2021, à cause de la très grande agglomération de la ville bretonne. Si vous souhaitez investir sous Pinel à Rennes, vous aurez certainement besoin d’un spécialiste en fiscalité et immobiliers ! Ici vous allez trouver votre perle rare.

Par ailleurs, si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la loi Pinel et faire un comparatif des différents avantages et inconvénients, lisez notre article !

Loi Pinel à Rennes : avantages

Pour commencer, il faut savoir que la loi Pinel est toujours d’actualité à Rennes jusqu’à fin 2021, car la ville est parmi celles dont l’agglomération est beaucoup trop élevée ; l’état a donc jugé bon de laisser la loi active dans ces villes. C’est alors un avantage pour les habitants de Rennes de pouvoir en profiter.

Par ailleurs, le dispositif vous permet de bénéficier d’une réduction flexible selon vos besoins et choix. Vous pouvez louer votre bien acheté neuf et bénéficier en retour d’une réduction qui vous convient :

  • Pour une location de six ans, comptez 12 % de réduction ;
  • Pour une location de neuf ans, comptez 18 % de réduction ;
  • Pour une location de douze ans, comptez 21 % de réduction.

D’autre part, la loi peut être perçue pour une aide à la préparation de votre retraite ainsi qu’à la construction d’un grand patrimoine. Ce patrimoine sera accompagné par d’autres dispositifs tels que les « assurance vie » et « assurance indemnité » qui peuvent permettre de faire face aux aléas de la vie et protéger l’avenir de votre famille.

Enfin, le dispositif vous impose de faire votre achat dans le neuf. Ceci vous assure un investissement à long terme rentable et fiable, car ce genre d’immobilier est comme on dit « ami de la nature », il sera donc encore valable et conforme avec la loi dans le futur.

Loi Pinel à Rennes : inconvénients

La loi Pinel a permis aux investisseurs comme aux locataires de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, on ne peut nier le progrès dont elle fait profiter l’assiette immobilière française ainsi que l’aide qu’elle a apporté aux individus. Cependant, pour l’investisseur, plusieurs points restent à éclaircir dont il doit prendre particulièrement soin afin d’éviter les surprises.

Pour commencer, il est autorisé sous Pinel de louer à vos proches et même à vos enfants. Cet aspect de la loi Pinel n’existe dans aucune des lois précédentes à ce sujet. Cependant, si par manque d’attention votre locataire fait partie de votre domicile fiscal (c’est-à-dire qu’il est inclus dans votre déclaration d’impôt), le dispositif ne vous sera plus accordé et vous risquez la peine de redressement fiscal pour fraude !

Par ailleurs, il faut faire très attention aux finances de vos locataires ; si leur revenu dépasse un seuil précisé par la loi, vous serez radié du dispositif Pinel.

Plus d’infos : http://www.maisonalouer.site/immobilier/loi-pinel-rennes.html