Accueil Décoration RELU/ Table pliante rectangulaire : quels sont les meilleurs modèles ?

RELU/ Table pliante rectangulaire : quels sont les meilleurs modèles ?

Conçues à partir de divers matériaux, les tables pliantes sont de plus en plus présentes dans les commerces en raison de la forte demande sur ces dernières. En effet, beaucoup plus avantageuses que leurs homologues classiques, ce type de tables est utilisé dans divers contextes et pour différentes occasions aussi bien par les professionnels de l’évènementiel que par les particuliers. Notre rédaction s’intéresse dans cet article aux tables pliantes rectangulaires, tout ce qu’il faut savoir sur ces dernières ainsi que le choix disponible sur le marché.

Les modèles de tables pliantes rectangulaires disponibles 

Il est possible de retrouver sur le marché un très large choix de modèles de tables pliantes rectangulaires. En effet, aussi variées de par leurs matériaux de construction que par leurs dimensions. De ce fait, il est nécessaire de choisir en fonction de ses besoins ainsi que des dimensions de son espace. Voici les meilleurs modèles de tables pliantes rectangulaires :

table rectangulaire

La table pliante 8 places Rekkem 

Très appréciée par les clients pour leur grande capacité mais aussi pour leur forme légère ; ce type de table se présente sous forme d’une valise pratique pour la transporter mais aussi pour ranger cette dernière au sein des espaces limités. Toutefois, bien que cette dernière soit légère, elle reste robuste grâce à sa structure en polyéthylène.

La table pliante en plastique

Les principaux avantages de la table pliante en plastique sont :

  • Un modèle en polyéthylène qui assure solidité mais aussi perméabilité et une densité élevée ;
  • Un poids léger lors du transport et donc une facilité de transport ;
  • Un pliage facile et rapide pour un rangement efficace ;
  • Idéal pour une utilisation en extérieur, ce modèle est résistant à toutes les contraintes de climat.

La grande table pliable

Avec une capacité d’accueil de 12 personnes au total, ce modèle de tables pliantes rectangulaires est idéal pour les professionnels de l’évènementiel. Pour assurer sa robustesse, ce modèle dispose d’un système de verrouillage efficace ainsi qu’un revêtement idéal pour une résistance à toutes les conditions externes. Enfin, le poids de ce modèle peut aller jusqu’à 150 kg vu l’épaisseur de ce dernier.

La table pliante en bois

Très demandée par les restaurants, ce type de tables pliantes rectangulaires apporte à la fois élégance et utilité. Grace à sa plaque de bois verni, la surface de la table résiste à toutes les conditions de chaleur mais aussi d’humidité.

La table pliante brasserie

Avec une capacité de 8 personnes, ce modèle est destiné à une utilisation en brasserie. En effet, grâce à un poids supportant jusqu’à 200 kg et une surface en Sapin, le modèle garantit une robustesse et une solidité.

Quels sont les avantages des tables pliantes rectangulaires ?

Bien que les modèles de tables pliantes soient nombreux sur le marché, la table rectangulaire reste la plus avantageuse de ces derniers. En effet, une table pliante rectangulaire consomme moins d’espace comparée aux modèles ronds, ce qui s’avère être considérablement important lors de l’aménagement d’un espace réduit ou lors d’un évènement. Enfin, un modèle rectangulaire permet de tirer profit d’une plus grande capacité d’accueil pour ses convives.