Accueil Décoration Décoration d'anniversaire : laquelle choisir ?

Décoration d’anniversaire : laquelle choisir ?

Si vous voulez organiser un anniversaire, vous allez devoir choisir la décoration convenable à la personne concernée. Pour cela, il va falloir prendre en considération plusieurs facteurs tels que les couleurs et le thème à choisir. Nous vous présentons dans cet article tout ce que vous devez savoir sur l’organisation d’un anniversaire à thème ainsi que les bons articles à utiliser pour votre décoration.

Décoration d’un anniversaire pour enfant

Si la personne concernée par l’anniversaire est un enfant, vous aurez le choix entre plusieurs thèmes différents. Vous pourrez choisir des thèmes reliés à leurs dessins animés et émissions préférées, par exemple : princesses Disney, licornes, fées, super héros.theme decoration

Vous trouverez dans le marché des couverts et des articles de décorations comme des guirlandes et des ballons du même thème. Il est également possible de regrouper tous ces thèmes en une seule fête costumée où votre enfant ainsi que ses amis pourrons choisir le personnage qu’ils préfèrent. Il est possible de se diriger vers les sites de décoration spécialisés dans les anniversaires pour y trouver tous les articles que vous cherchez.

Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, il est possible d’ajouter à votre décor des activités et des jeux à pratiquer avec son groupe d’amis telles que :

  • Une pinata ;
  • Une chasse au trésor ;
  • Une compétition sportive ;
  • Un bal de princesse.

Décoration d’un anniversaire pour adultes

Si la personne concernée est un adulte,  le choix est presque infini sur le marché. Comment choisir parmi tous ces thèmes ? Tout d’abord, il faut prendre en considération les couleurs et les motifs préférés de la personne : couleurs pastels, couleur vives et flashy ou encore thème sobre et élégant. N’hésitez surtout pas à opter pour des couleurs reliées à une idée spécifique, si la personne pour qui vous avez organisé l’anniversaire est passionnée par l’astronomie par exemple, vous pourrez opter pour des couleurs galaxies pour votre décoration.

Pensez aussi à faire un gâteau en accord avec les couleurs du thème pour avoir un décor complet et homogène. Vous pourrez opter pour les ballons en forme de chiffres pour une touche tendance mais aussi des bougies set, des guirlandes lumineuse et des bouquets de fleur sur les tables des invités. Pour un anniversaire plus original, vous pourrez même exiger un code vestimentaire relié au thème que vous aurez choisi, faites-vous donc plaisir avec les différentes idées farfelues qui vous traverse la tête !

Quelles décorations pour un anniversaire de mariage

Organiser un anniversaire de mariage est synonyme d’ambiance romantique. Si vous fêtez votre anniversaire entre couple, le rouge est la couleur qu’il vous faut puisqu’elle est considérée comme le symbole du romantisme. Si vous fêtez votre anniversaire avec vos amis et votre famille, il est préférable d’opter pour des couleurs plus classes comme le rose gold ou le champagne. Pour ce qui est du gâteau, n’hésitez pas à choisir un modèle qui symbolise votre lien émotionnel ou tout simplement un joli gâteau en forme de cœur qui symbolisera votre amour.